On l’appelait Big Brother…
Wednesday, November 21, 2018

Les voyageurs d'affaires connaissent tous des déboires lors des réservations de voyage. Les outils ne sont pas toujours conviviaux, ils peuvent perdre "la mémoire"  ou bien leur configuration, à cause d’une  "release" (changement de version) un peu trop brutale.

Soyons francs, la chaine de réservation associant GDS, plateformes, SBT laisse parfois à désirer car il faut souvent mettre à jour des données pourtant renseignées dans d’autres systèmes ou sites. Qu'il s'agisse d'outils de réservation (Web, SBT…) ou d’établissement de notes de frais, l'expérience est semée d'embûches qui sont frustrantes et chronophages.

Heureusement, les start-ups et les développeurs œuvrent pour nous faciliter le travail. Dans les jours et mois à venir, de nombreuses innovations visant à améliorer les réservations de voyages d'affaires feront leur apparition. Ces innovations technologiques, associées à une recherche permanente de la satisfaction des voyageurs, apporteront plus de souplesse et de fluidité dans les processus de réservation.

Il y a 5 ans, suite à la rencontre avec IATA organisée par DeplacementsPros, je vous mettais en garde contre l’arrivée de la résolution IATA 787
(787, le chiffre qui fait peur aux acheteurs de déplacements professionnels). C’est cette résolution qui donna, entre autres, naissance au protocole de communication NDC et à "l’hyperprofilisation" des voyageurs.

Read on

https://www.deplacementspros.com/On-l-appelait-Big-Brother_a51304.html

 

      
No comments yet

Add/Edit Comment 
Name *
eMail  Will not be published!
Homepage  Will not be published!
Comment *
 notify_on_reply  (email_required)
Note that your comment after submission has to be approved.
Thanks for your understanding.
Note: If you are a registered user, on login these form fields
will be pre-filled with your information.