Portrait-robot du voyageur d'affaires millennial
Wednesday, December 6, 2017

Carlson Wagonlit Travel a publié fin novembre une étude complète sur les comportements des voyageurs d'affaires de 24 à 34 ans

 "Nous assistons à un changement générationnel massif dans les habitudes des jeunes voyageurs", assure Julian Walker, responsable communication externe de Carlson Wagonlit Travel (CWT). "Les Millennials sont beaucoup plus sociables quand ils voyagent, utilisent les nouvelles technologies tout en se préoccupant de leur sécurité personnelle."

1- Un voyageur qui se déplace en groupe

Premier fait saillant, les Millennials (24-34 ans) voyagent beaucoup plus en groupes que leurs aînés. 58% des Millennials voyagent ainsi à plusieurs, dont 43% avec des collègues et 15% avec des amis ou de la famille. A l’inverse, les voyageurs d’affaires de la génération X (35-51 ans) voyagent seuls à 58% et les baby-boomers (52 à 65 ans) à 71%.

2- Un voyageur qui préfère appeler ses collègues

L’e-mail reste un outil professionnel utilisé par toutes les générations : 52% des voyageurs d’affaires baby-boomers l’utilisent pour garder contact avec leurs collègues, 46% de la génération X et 34% des Millennials. Néanmoins, il faut noter que les 24-34 ans préfèrent répondre à leurs collègues par téléphone à 30%, soit 8 points de plus que les baby-boomers.

3- Un voyageur qui reste en contact avec ses proches

 Read on

http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/101472/portrait-robot-du-voyageur-d-affaires-millennial.html

 

      
No comments yet

Add/Edit Comment 
Name *
eMail  Will not be published!
Homepage  Will not be published!
Security Code Security Code
Enter Security Code  Case INSENSITIVE
Comment *
 Notify on follow-up  (E-mail address required)
Note: If you are a registered user, on login these form fields
will be pre-filled with your information.