Laptop ban enfin terminé?
Friday, July 14, 2017

Après les annonces successives de la semaine dernière et de ce début de semaine, le feuilleton du « laptop ban », aussi nommé « electronics ban » semble avoir pris fin. Toutes les compagnies blacklistées ont reçu le feu verts des autorités américaines. Egyptair et Saudia devraient l’obtenir dans les prochains jours.

Ahmed Hammam, directeur général pour la Suisse d’Egyptair a en effet confirmé que depuis mercredi 12 juillet, la Transport Security Administration (TSA) a officiellement exempté Egyptair de l’interdiction d’emporter en cabine des appareils électroniques sur le vol de New York.

Toutes les compagnies qui avaient alors été frappées par cette interdiction sont désormais en règle avec les exigences des USA.

 

Royal Air Maroc OK

Le même jour, Royal Air Maroc annonçait la levée de l’interdiction des appareils électroniques en cabine sur les vols à destination des États-Unis.

Dans un communiqué , la compagnie nationale marocaine explique que l’interdiction d’emporter des appareils électroniques en cabine à bord de ses vols à destination des Etats-Unis sera levée à partir de jeudi 13 juillet. « « Notre priorité absolue est la sécurité des passagers ainsi que leur confort à bord de nos avions. Nous espérons que cette nouvelle trouve satisfaction auprès de nos clients voyageant vers les États-Unis », a déclaré le PDG Abdelhamid Addou.

 Read on

http://pagtour.info/archives/20030

      
No comments yet

Add/Edit Comment 
Name *
eMail  Will not be published!
Homepage  Will not be published!
Security Code Security Code
Enter Security Code  Case INSENSITIVE
Comment *
 Notify on follow-up  (E-mail address required)
Note: If you are a registered user, on login these form fields
will be pre-filled with your information.