L'ESTA européen entrera en vigueur en 2021 et coûtera 7 euros
Wednesday, July 11, 2018

Les ressortissants de pays tiers pouvant se rendre dans l'UE sans visa devront bientôt se soumettre à un contrôle préalable, selon une nouvelle législation adoptée le 5 juillet par le Parlement européen.

L’ESTA européen, baptisé ETIAS (European Travel Information and Authorisation System), devient réalité. A partir de 2021, ce dispositif inspiré du système utilisé par les Etats-Unis entrera officiellement en vigueur. Il s'inscrit dans un ensemble de mesures visant à mieux protéger les frontières extérieures de l'UE, en repérant avant leur entrée dans l'espace Schengen des individus jugés à risques.

Comment ? En confrontant les données recueillies sur Internet à celles de différentes bases de données européennes (fichiers Schengen ou encore données d'Europol). Comme pour l’ESTA, le système doit en effet permettre un contrôle de sécurité avant le départ via une demande d'autorisation à faire sur le Net.

Celle-ci "ne devrait pas prendre plus de dix minutes" selon la Commission européenne et l'autorisation obtenue sera valable pour une période de trois ans. La procédure coûtera 7 euros mais sera gratuite pour les mineurs et les personnes âgées de plus 70 ans.

Plus de 60 pays concernés

 

read on

https://www.tourhebdo.com/actualites/institutions/lesta-europeen-entrera-en-vigueur-en-2021-et-coutera-7-euros-504012.php

 

      
No comments yet

Add/Edit Comment 
Name *
eMail  Will not be published!
Homepage  Will not be published!
Comment *
 notify_on_reply  (email_required)
Note that your comment after submission has to be approved.
Thanks for your understanding.
Note: If you are a registered user, on login these form fields
will be pre-filled with your information.